J’avais organisé les précédentes éditions des apéros Python à Strasbourg, mais suite à un heureux évènement, j’ai du revoir un peu mes priorités.
Bref, j’arrive à m’organiser un peu mieux, donc j’aimerais les relancer.
Je ne suis pas encore sûr de la formule, voilà pourquoi on a brainstormé récemment avec Fabien Engels et Nicolas P sur le sujet.
Nous en sommes arrivés au projet suivant : des évènements avec une partie technique, des présentations (courtes), par exemple 2x10mn ou 2x20mn maxi, suivies d’une partie plus sociale, des interactions libres et pourquoi pas d’autres présentations improvisées.
Marc Chantreux me conseillerai plutôt de me concentrer sur des évènements inter-développeurs, multi-languages, mais de mon côté je suis convaincu qu’il faut des évènements à différentes dimensions, certains qui rassemblent les développeurs autour d’une technologie à petite échelle, au cours desquels on peut entrer dans le détail et approfondir et confronter nos pratiques, d’autres à plus grande échelle où l’on rassemble les technologies dans une dynamique d’échange.
Je pense qu’il doit être possible de combiner ces approches, il doit sûrement y avoir un moyen de fédérer de manière “lâche” les communautés de développeurs en Alsace ou sur Strasbourg, tout en les laissant organiser des évènements spécifiques
Bref, pour en revenir à Python, je cherche un bar proche du centre de Strasbourg, permettant de s’isoler à plusieurs pour discuter, où on pourrait vidéoprojeter des choses.
L’autre alternative serait d’aller à la Plage Digitale en début de soirée, d’y faire les présentations puis de squatter un bar en fin de soirée.
Je voudrais aussi créer une liste de diffusion pour parler de ces évènements, et pourquoi pas pour de l’entraide, ou au moins permettre aux gens de glâner des pistes (une sorte d’AFPY locale en somme).
Donc on cherche un nom pour ce concept de communauté, voilà à quoi vous avez échappé pour l’instant (Nico était chaud).
Les mots-clés étaient : Fun, Convivialité, Alsace, Communauté, Python, Connaissances
- Python Tuile
- Pykachu
- Pylvaner
- Plumpy
- PDG (Python Developer Group)
- PUG (Python User Group)
- Gerwurztrapyner
- Pynard
- Unladen Stork
- Pystork
- Toupy
- Pylier de Barr
- Pykol
- Pyro
- Groupyr
- Afterpy
Ceux qui restent pour le moment :
- Pygogne
- Stras.py
- PySXB
- PyNOT, PyNote, Py!
- GrouPyr
- PyNuts
Qu’en pensez-vous ?
comments powered by Disqus